Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Opération 11.11.11
Actions sur le document

Opération 11.11.11

En 2017, l’Opération 11.11.11 battra son plein du vendredi 3 au 18 novembre. Pendant 15 jours, les Belges pourront montrer que la solidarité internationale prime sur le repli sur soi. Qu’il s’agisse de lutter contre le réchauffement climatique, pour une politique migratoire respectueuse des droits humains, pour le droit à l’alimentation ou le travail décent… Soutenir 11.11.11, c’est construire, chacun à son échelle, un monde juste et durable.

 

Chaque année, à l’approche du 11 novembre, l’Opération 11.11.11, c’est le rendez-vous des Belges avec la solidarité internationale. Des milliers de volontaires se mobiliseront pour vendre des produits 11.11.11 et financer une cinquantaine de programmes de développement dans le Sud.

Dans un monde où le repli sur soi gagne du terrain, les solutions aux enjeux mondiaux passent au contraire par davantage de coopération. Celle-ci constitue un levier indispensable pour créer des ponts entre la société civile du Nord et du Sud et apporter les réponses adéquates – y compris dans les zones les plus pauvres et les contextes les plus fragiles. C’est ce que fait l’Opération 11.11.11 depuis plus de 50 ans.

Ces derniers mois, le CNCD-11.11.11 se mobilise pour défendre la « justice migratoire » et rendre les politiques migratoires cohérentes avec les objectifs de développement durable. C’est le sens de la campagne « Commune hospitalière », qui rencontre un réel succès en Wallonie et à Bruxelles. Partout, des citoyens veulent tisser des relations plus humaines avec les migrants.

Mais l’action ne se limite pas à cette actualité brûlante. Coupole de la solidarité Nord-Sud, avec 90 ONG membres, le CNCD-11.11.11 porte des alternatives crédibles aux problèmes rencontrés au quotidien par les populations du Sud.

Plus d'informations sur les différentes campagnes 11.11.11 sur le site www.cncd.be

Une collecte de fonds pour plus de solidarité !

L’Opération 11.11.11 démarrera le 3 novembre et se terminera le 18 novembre. Pendant 15 jours, les volontaires proposeront d’acheter du cacao (6 euros), un livre pour enfants (12 euros) ou un calendrier (20 euros). Il est également possible d’acheter en ligne sur www.cncd.be/boutique.