Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Vielsalm, une commune où il fait bon vivre pour les LGBT !
Actions sur le document

Vielsalm, une commune où il fait bon vivre pour les LGBT !

En province de Luxembourg, de nombreux lieux publics (commerces, restaurants, salons de beauté,…) réservent un accueil positif aux LGBT (lesbiennes, gays, bisexuel-les, transgenres), loin de toute discrimination.

 

Pour leur donner la possibilité de marquer leur soutien à la diversité, la Maison Arc-en-Ciel du Luxembourg (www.lgbt-lux.be) a lancé le 26 janvier 2016 à Musson la campagne : « Ma commune, une commune ouverte à tous, une commune gay-friendly » soutenue par le service social et santé de la Province de Luxembourg.

Un principe tout simple : un autocollant à placer en vitrine symbolisant l’accueil chaleureux que les commerces ou services veulent signifier au public LGBT. Un bel acte de solidarité citoyenne disant : « vous êtes les bienvenus », sans contractualisation, juste par engagement personnel.

Un après son lancement, la Maison Arc-en-Ciel a tenu une conférence de presse faisant le bilan de cette campagne. Et c’est ce 15 février 2017, à Vielsalm, que cela s’est passé !

En l’espace d’un an, pas moins de 14 communes sont devenues officiellement « gay-friendly »  dont Vielsalm !

En effet, la commune a adhéré dès le début à la campagne gay-friendly. Aujourd’hui, ce n’est pas moins de 46 commerces sur 70 qui ont apposé un autocollant à leur vitrine soit 65 % de participation. 15 sont référencés sur le site internet de la Maison Arc-en-Ciel.

Une belle marque d’ouverture et solidarité !

Pour ceux qui souhaitent recevoir l’autocollant ou plus d’infos, il suffit de contacter la Maison Arc-en-Ciel au 063/22 35 55 ou Y291cnJpZXJAbGdidC1sdXguYmUu