Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / LOISIRS / Sports / Politique sportive communale
Actions sur le document

Politique sportive communale

Vielsalm, commune sportive !

 

L’Administration communale est particulièrement attentive à dynamiser le secteur des sports à Vielsalm…


Les installations

De nombreuses infrastructures communales sont en effet accessibles aux clubs sportifs : la piscine communale (rue Hermanmont), le Dojo de la Salm (à l’ancienne Caserne de Rencheux, rue Sergent Ratz), les installations des clubs de football de Vielsalm et d’Halthier mais aussi les équipements du camping de Grand-Halleux ou encore les plaines de jeux installées dans la plupart des villages salmiens.

En outre, de nouveaux projets sont actuellement à l’étude comme l’instauration de zones de sport de rue à plusieurs endroits de la commune, mais aussi la création d’un chemin Ravel, qui relierait les itinéraires de Trois-Ponts et de Saint-Vith.


Le service aux familles

La Commune et le CPAS veillent également à faciliter l’accès aux activités sportives. Un subside aux familles permet en effet de réduire les frais d’inscription aux activités culturelles et sportives (qui vient s’inscrire en lieu et place du système des ‘chèques sport’). Ce subside est accordé en fonction des revenus et du nombre de personnes à charge au sein de la famille. Il suffit dès lors d’adresser une demande accompagnée d’une copie du dernier avertissement extrait de rôle à l’Administration communale.

Par ailleurs, la Commune intervient à hauteur de 10,00€ dans les frais d’inscription à un stage d’été. Pour obtenir cette intervention, il vous suffit de rentrer l’attestation de paiement fournie par l’organisateur du stage au service Comptabilité de l’Administration communale.


Le service aux clubs sportifs

La Commune soutient les clubs sportifs locaux, en leur apportant des moyens financiers (subsides annuels) mais aussi logistiques.
L’Administration communale se veut enfin un réel intermédiaire entre les clubs sportifs et les instances subsidiantes, à savoir l’Adeps (Communauté française) et Infrasports (Région wallonne). Une soirée d’information sur les aides existantes s’est déroulée en février dernier à l’attention des clubs sportifs en présence de représentants de l’Adeps et d’Infrasports. Les services communaux se tiennent par ailleurs à disposition des clubs qui souhaiteraient rentrer une demande de subside, pour toute aide administrative.

Les services communaux restent à l’écoute de toute demande ou proposition en matière de sports !

Infos : 080 29 28 09