Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Petite enfance et jeunesse / Le coin papote

Le coin papote

Un Coin Papote pour les enfants (de 0 à 3 ans) et les (futurs) parents

 

lecoinpapoteEtre parent aujourd’hui, c’est un vrai défi. Entre la pluralité des modèles familiaux existants, la place donnée à l’enfant et l’évolution du rôle de parent, l’exercice de la parentalité peut se révéler périlleux.

Aujourd’hui mère et père doivent éduquer, aimer, divertir et subvenir. Il est attendu des parents qu’ils protègent et veillent à l’épanouissement personnel de leur enfant en assurant une atmosphère familiale sereine.

Dans ce contexte, la plateforme « Pas à Pas » a répondu à un appel à projet Parentalité 2016 lancé par la Province du Luxembourg sous le slogan : « Un coup de main pour les adultes de demain : pour que la précarité ne devienne pas une fatalité ».

 

C’est ainsi qu’est né le « Coin Papote » dont l’objectif est de briser l’isolement social des enfants de 0 à 3 ans. En outre, ce lieu permettra aux parents d’établir des contacts, d’échanger des idées, d’écouter, de parler, de faire partager aux autres leurs joies, leurs bonheurs, leurs doutes, leurs angoisses,…

Notre projet vise le bien-être et l’épanouissement de l’enfant, sa socialisation précoce et son développement global. Mais il tend également à soutenir la relation enfant/parent.

Différentes « animations à thèmes » seront proposées suivant les demandes des parents.

 

Où : Maison de repos et de soins « La Bouvière » (au rez-de-chaussée). Rue de la Bouvière, 14C à 6690 Vielsalm

Quand : tous les mardis de 10h à 12h.

Pour qui : enfants de 0 à 3 ans accompagnés de leurs parents (ou grands-parents,…) et futurs parents.

Gratuit et sans inscription.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Marilène Paquet ou Marylou Vanden Eynde de la plateforme « Pas à Pas » au 080 42 94 60.