Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Santé / Aides et soins à domicile

Aides et soins à domicile

Vous trouverez ci-dessous les différents services de soins et aides à domicile qui couvrent la commune de Vielsalm.

Accédez directement au service qui vous intéresse en cliquant sur son intitulé :

Service des Infirmières Indépendantes
Aide et soin à domicile (ASD Lux)
Croix Jaune et Blanche
Office d'Aide aux Familles Luxembourgeoises (OAFL)

Service des Infirmières Indépendantes

► 7 infirmières indépendantes assurent les gardes 7 jours sur 7 dans notre commune.

Pour toute demande de soins, veuillez contacter une des responsables suivantes :

Mme Josiane BRISBOIS : 0476 98 44 85
Mme Nadia HAID : 0498 27 29 60
Mme Sabine MATTHYS : 0472 33 94 83

Infirmière indépendante

► Mme Marie-Noëlle Feron : 0496 21 63 74. 7/7 jours, agréée toutes mutuelles.

Aide et Soins à Domicile (ASDLux) – Centre de Coordination

Aide & Soins à Domicile En Prov.de Luxembourg
Centre de Bastogne
Rue Pierre Thomas, 10 R
6600 Bastogne

061 28 02 10 (Centre de Bastogne)

c2VjcmV0YXJpYXQuaG91ZmZhbGl6ZS5hc2RsdXhAZmFzZC5iZQ==

du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00
et de 13h00 à 17h00
Permances téléphoniques 24h/24h

Missions

► Notre centre de coordination est là pour vous assurer une aide globale et coordonne tous les services nécessaires à votre bien-être à domicile : garde-malade, aide familiale, infirmière, kiné, etc. Il travaille en collaboration avec le médecin traitant, la famille et les différents services, dans le respect de vos choix de vie et de votre personne.
Si besoin, la coordinatrice pourra vous mettre en contact avec le service d’aides familiales le plus proche de votre domicile.
► Coordinatrices : Mme Nadine DABEE : 084 32 03 13Mme Jacqueline CHAMBERLAND : 061 41 01 13
Plus d'infos sur le site de l'ASDLux

infirmiere.jpgCroix Jaune et Blanche

Missions

► La Croix Jaune et Blanche assure des soins infirmiers à domicile. Une équipe de 35 infirmières et aides sanitaires est à votre disposition.
► Infirmière-chef : Mme Jeanine OCTAVE.
Contact : consulter les coordonées du service ASDLux ci-dessus.

Remarque : les services de la Croix Jaune et Blanche dépendent du centre de coordination ASDLux ci-dessus

Office d'Aide aux Familles Luxembourgeoises (OAFL)

OAFL.jpg

Rue de l'Ermitage, 2
6950 Nassogne

aW5mb0BvYWZsLmJl

Missions

L'OAFL vous propose 3 services :

L'aide familiale
Elle est formée pour accompagner au quotidien les familles et les personnes âgées.
L'aide familiale peut vous aider si :
- vous avez des ennuis de santé
- vous rencontrez des difficultés familiales ou sociales;
- vous rentez de maternité ou d'hospitalisation;
- vous êtes une personne handicapée;
- vous êtes une personne âgée et souhaitez continuer à vivre chez vous
L'aide familiale s'occupe des tâches ménagères, de la préparation des repas, des courses,... Elle est attentive à votre confort et à votre sécurité, et vous propose une écoute ainsi qu'un présence discrète et respectueuse de chacun.

Les gardes à domicile
La Garde à domicile accompagne le bénéficiaire qui a besoin de la présence continue d’une personne et qui, pour des raisons de santé ou de handicap, ne peut se déplacer seul hors de son domicile.
En complémentarité avec l’entourage du bénéficiaire, la Garde à domicile vise principalement à assurer une présence active et à optimaliser le bien-être mental, physique et social du bénéficiaire.

Les aides ménagères Titres services
Nos aides ménagères sont formées et encadrées par une assistante sociale. Elles apportent leur compétence et leur bienveillance en réalisant l'entretien de l'habitation auprès de particuliers privés. Par leur travail, elles aident les familles à maintenir l'hygiène et l'ordre de la maison et remplissent ainsi un rôle de prévention.