Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Vie administrative / Population & Etat civil / Déclaration de mariage
Actions sur le document

Déclaration de mariage

Depuis le 1er janvier 2000, la publication des bans de mariage a été supprimée et remplacée par la déclaration de mariage.

Quand faire sa déclaration de mariage?

Celle-ci doit être faite au Service Etat Civil, minimum 14 jours avant la date de célébration du mariage. Elle est valable 6 mois. Si le mariage n'a pas été conclu passé ce délai, une nouvelle déclaration devra être établie.

Qui fait la déclaration de mariage?

Les futurs époux, dont au moins un est domicilié à Vielsalm, désirant se marier à Vielsalm doivent se présenter avec leur carte d’identité en vue de constituer le dossier de mariage. Une procuration certifiée conforme sera réclamée si l'un des deux époux est absent.

Les différents actes nécessaires à la constitution du dossier (avant la signature de déclaration de mariage) sont collectées dans les autres Communes belges par le Service Etat Civil.

Une fois les actes collectés, les futurs époux doivent ensuite revenir pour la signature de l’acte de déclaration de mariage.
Il faut donc qu’ils prévoient de se déplacer deux fois au service.
Les futurs époux doivent également prévoir deux témoins, qui doivent avoir 18 ans accomplis.

Les personnes pour lesquelles ces actes n’ont pas été établis en Belgique, doivent se charger eux-mêmes d’obtenir ces documents traduits et légalisés.

Coût:
Dossier de mariage : 0 €
Livret de mariage : 15 €