Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Vie sociale
Actions sur le document

Actualité

Vous trouverez dans cette rubrique des informations sur les différents services sociaux de la commune.


Notamment :
- le service du C.P.A.S. ainsi que ses permanences
- une page concernant l'Agence Locale pour l'Emploi
- une rubrique consacrée à l'Handicontact
- des explications sur l'Espace Public Numérique
- ...


 

Vielsalm, commune Gay-friendly

 

gay friendlyEn janvier 2016, la Commune de Vielsalm a décidé de montrer son soutien à la communauté LGBT (représentant les Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) en adhérant, comme de nombreuses autres Communes de la province de Luxembourg, à la Campagne "Gay-friendly", portée par la Maison Arc-en-Ciel du Luxembourg.

« Ma commune, une commune ouverte à tous, une commune Gay-friendly »

Une campagne positive lancée par la Maison Arc-en-Ciel pour lutter contre l’homophobie et la transphobie.

En province de Luxembourg, de nombreux lieux en contact avec du public : commerces, restaurants, salons de beauté, entreprises, clubs sportifs, lieux culturels, écoles,... réservent un accueil positif aux personnes LGBT(lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres), loin de toute discrimination. Pour leur donner la possibilité de marquer cet engagement à offrir le même accueil, la même qualité de services aux LGBT qu’aux hétérosexuel-le-s, la Maison Arc-en-Ciel du Luxembourg lance la campagne : «Ma commune, une commune ouverte à tous, une commune gay-friendly ».

Soutenue par le Service social et santé de la Province, cette campagne permet aux commerces et aux services de marquer leur soutien à la diversité.

 

A Vielsalm, de nombreux commerces et services ont apposé l'autocollant "Gay-friendly" sur leur vitrine ou à l'intérieur de leur magasin. Par ce petit geste symbolique, ils marquent leur accueil chaleureux à toutes les Communautés et tournent le dos aux comportements homophobes.