Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Vie sociale / Epicerie sociale
Actions sur le document

Epicerie sociale

rue Sergent Ratz, 5
Ancienne caserne de Rencheux
6690 Vielsalm

M. Jean-Louis Delhalle

080 21 50 16
080 21 41 85 (CPAS)

Y3JvaXgucm91Z2UudmllbHNhbG1Ac2t5bmV0LmJl

Le mercredi : de 9h30 à 11h30

 

 

Missions

 

A l’heure actuelle, de nombreuses personnes doivent se serrer la ceinture pour pouvoir nouer les deux bouts.
De la crise économique découle une crise sociale qui touche de plus en plus de citoyens. Pour lutter contre l’exclusion sociale, la Croix-Rouge de Belgique s’est fixé comme priorité la lutte contre la pauvreté, la précarité et l’isolement. Dans cet esprit, les Maisons Croix-Rouge mettent en place des actions sociales de proximité afin d’aider chacun à trouver une place dans la société, en toute dignité. L’épicerie sociale est accessible aux personnes en situation de précarité. L’autorisation d’accès est établie par les acteurs sociaux locaux, principalement par les CPAS concernés.
Cette épicerie proposera, dès le 17 octobre 2012, des produits variés tels que des produits laitiers, des conserves de fruits et légumes, des produits d’hygiène corporelle, des produits d’hygiène de la maison, etc… Et ce, à 50 % du prix magasin.
La Croix-Rouge et ses partenaires (CPAS et Commune de Vielsalm) prennent en charge la moitié restante. Le budget mensuel est limité et ne permet pas d’effectuer la totalité de ses achats à l’épicerie sociale, mais c’est un coup de pouce pour les bénéficiaires. Plus qu’une simple épicerie, c’est également un projet social qui laisse une place à la personne, à son vécu et à ce qu’elle voudrait exprimer. C’est donc aussi un lieu de rencontres et d’échanges.
Rappelons que la Maison Croix-Rouge Salm et Ourthe possède déjà un service meubles et une vestiboutique où le grand public peut acheter vêtements, chaussures, meubles, bibelots et jouets de seconde main à prix très réduits.

En pratique

L'épicerie sociale est accessible aux personnes qui sont en situation de précarité. Pour pouvoir fréquenter l'épicerie, et ainsi acheter des produits de première nécessité à des tarifs réduits, une autorisation du CPAS est nécessaire. Veuillez donc prendre contact avec celui-ci au 080 21 41 85.


La Maison Croix-Rouge Salm et Ourthe recrute de nouveaux volontaires qui voudraient s’investir dans ce projet de solidarité.
Si vous souhaitez participer à ce projet vous pouvez contacter M. Jean- Louis Delhalle.
Tél : 0499 37 87 07 - Email : amwuZGVsaGFsbGVAdm9sb250YWlyZXMuY3JvaXgtcm91Z2UuYmU=