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Actions sur le document

Handicontact

rue de l'Hôtel de Ville, 20
6690 Vielsalm

M. Stéphane Lambert

080 34 94 42 (durant la permanence)
080 21 41 85

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mardi : de 10h30 à 13h
jeudi : de 13h30 à 16h30

 

 

Missions

 

Projet REAC

Réseau d’activités Citoyennes Pour l’intégration des personnes porteuses d’un handicap.

C’est quoi ?

Le projet REAC vise l’intégration et l’épanouissement de la personne porteuse d’un handicap par la participation à des Activités Citoyennes.
Qu’entend-t-on par Activités Citoyennes?
Actions qui peuvent se réaliser dans diverses activités du secteur non-marchand (culturelles, collectives, sociales) et qui s’effectuent en dehors
d’un service agréé par l’AWIPH. Participation bénévole à des événements ponctuels ou des actions au sein d’un service, d’une organisation ou d’une ASBL.

Pour qui ?

Toute personne adulte porteuse d’un handicap et désireuse de rester active au sein de la société. Sous réserve d’autorisation de l’Awiph.
Nous proposons une approche individuelle de chaque bénéficiaire afi n de lui proposer une activité qui rencontre ses centres d’intérêts et qui correspond à ses capacités.
 

reac.jpgNous recherchons des Partenaires au projet !

Votre service, organisation ou ASBL est intéressé ?
N’hésitez pas à nous contacter.
Contacts : Marilène Paquet et Fanny Dawans (CPAS de Vielsalm)
Tél : 080 21 41 85

 


Handicontact.png
Vous êtes en situation de handicap...
Vous êtes parents d'un enfant porteur de handicap...

 

 

Déficiences - Soutien - Écoute

 

Qu'est-ce-qu'un Handicontact ?


Il s'agit d'un référent de proximité en matière d'handicap qui se veut plus proche et accessible pour les personnes handicapées que les bureaux régionaux de l'AWIPH et qui joue un rôle de centralisation des informations.

 

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Objectifs


- Améliorer l'intégration des personnes handicapées au sein des communes par la création d'un réseau local d'information, d'aide et de soutien.
Informer et orienter les personnes en situation de handicap ainsi que leurs proches vers différents services pouvant répondre à leurs besoins. Aide demandes d'allocations aux personnes handicapées (Vierge Noire) ou pour toute question à ce sujet.


Formulaires


Ci-dessous, accédez aux différents documents et formulaires de demandes d'aides.
Ces documents sont également disponible dans tous les bureaux régionaux de l'AWIPH, les services agréés par l'AWIPH, les associations de personnes handicapées, de nombreux services sociaux ou psycho-médico-sociaux.
Les Bureaux régionaux ainsi que les services ou associations peuvent vous aider à compléter les documents. N'hésitez pas à les contacter.
Numéro Vert 0800/160.61 (numéro gratuit)
Fax : 0800/160.62
E-mail : bnZlcnRAYXdpcGguYmU=


Formulaire Accueil-Hébergement-Accompagnement (VERT)
Pour les demandes d'un service d'aide précoce, d'aide à l'intégration, d'accompagnement, d'accueil de jour, d'hébergement, d'aide à la vie journalière ou au placement familial.

Formulaire Orientation professionnelle-Formation professionnelle-Mise à l'emploi (ROSE)
Pour toutes les demandes d'orientation, de formation professionnelle et les interventions d'aide à la mise à l'emploi.
+ Fiche de description des capacités de travail
+ Bilan médical

Formulaire Aide matérielle (JAUNE)
Pour toutes les aides relatives aux équipements, prestations et aide à la scolarité.
+ Bilan médical

Formulaire Budget Assistance Personnelle (BLEU)
Pour les demandes de maintien dans le milieu de vie ordinaire et accroître l'intégration familiale, sociale ou professionnelle.
 

 


Pour toutes informations complémentaires, contactez M. Stéphane Lambert (voir numéros de téléphones ci-dessus).