Avertissement

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Appel aux dons financiers

Appel aux dons financiers

Chers citoyens salmiens, chères vous toutes, chers vous tous,

Notre premier appel aux dons de masques, de blouses à usage unique, de gants, de flacons de gel hydro alcoolique et de produits désinfectants a bien fonctionné. Nous remercions tous les généreux donateurs.

Tout ce matériel a été distribué dans notre MRS « La Bouvière » et dans nos deux homes « Le Foyer la Hesse » et « Le Clos des Aubépines ».

Nous sommes toujours à la recherche de masques FFP2 pour mieux protéger le personnel. Pour ce faire, l’adresse mail c29saWRhcml0ZUB2aWVsc2FsbS5iZQ== est active.

Vous le savez, notre Commune est impactée par ce virus COVID 19, nos homes ne sont pas épargnés. Plusieurs personnes m’ont manifesté leur volonté de remercier le personnel qui est aux côtés des patients, des personnes âgées et handicapées et qui poursuivent leur travail malgré les risques pour eux et leurs familles.

Afin de matérialiser ce remerciement de manière concrète, plusieurs citoyens souhaitent faire un don financier.
Le souhait d’offrir un repas aux travailleurs est souvent cité.

Avec les directions et responsables de nos homes, nous pensons que c’est une excellente idée.
Ces dons pourraient aussi nous permettre de faire davantage encore pour les protéger !

C’EST POURQUOI, NOUS AVONS OUVERT UN COMPTE DONT LE NUMÉRO EST : BE 75 0910 2228 3151 - SOLIDARITÉ VIELSALM.

Ce compte sera géré conjointement par la Directrice financière de notre Commune et par le Bourgmestre. Les besoins seront définis avec les directions des homes et les dépenses uniquement liées à ces demandes. Dès la fin de la crise, nous aurons à coeur de vous faire le rapport de gestion de ce compte que vous serez en droit d’obtenir.

Tout en vous remerciant une fois encore pour votre générosité, tout en saluant le travail du personnel dans nos homes mais aussi des infirmières à domicile et des autres personnes qui sont au service des personnes âgées et vulnérables ainsi que des travailleurs qui restent en contact avec la population pour la servir, je vous souhaite à toutes et tous le meilleur pour les jours et semaines qui viennent.

Courage à vous et surtout prenez bien soin de vous et de vos proches.

Pour les membres du Conseil communal, du Collège communal et du Conseil de l’action sociale,

Votre Bourgmestre, Elie Deblire.