Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Opération "shoe-box"
Actions sur le document

Opération "shoe-box"

Connaissez-vous l’opération « shoe-box » (« boîte à chaussures » en anglais), lancée en 2006 par l’asbl « Les Samaritains » à Bruxelles ? Il s’agit d’une collecte annuelle, entre le 20 novembre et le 20 décembre, de boîtes à chaussures rassemblant une dizaine d’aliments et boissons (prêts à être consommés, non alcoolisés, dont la date limite de consommation est supérieure à 2 mois et faciles à ouvrir) qui seront distribuées aux sans-abris et aux plus démunis à travers la Belgique entre Noël et Nouvel An. Parce que tout le monde a droit à un cadeau de Noël !

 

Désormais, il vous est possible de déposer votre boîte (« shoe-box ») à l’Administration communale de Vielsalm du 20 novembre au 20 décembre ! Ces boîtes seront redistribuées en fin d’année aux sans-abris et démunis de la région, en collaboration avec le CPAS de Vielsalm et l’épicerie sociale de la Croix-Rouge.

♦ Si vous désirez shoe box (002)participer, vous devez rassembler dans une boîte à chaussures une dizaine d’aliments et boissons : non alcoolisés, non périssables (ou dont la date limite de consommation est supérieure à 2 mois), faciles à ouvrir et prêts à consommer * , des couverts en plastique... et une petite carte de vœux. Ensuite, si possible, emballer votre « shoe box » comme un cadeau de Noël !

hygiene (002)

► De plus, une collecte de produits d’hygiène en petits conditionnements est également organisée. Ceux-ci seront triés et rassemblés afin d’offrir une trousse à un maximum de personnes dans le besoin. Nous sommes donc à la recherche des produits suivants, mais en petit format (pour un transport plus aisé par les bénéficiaires) : brosses à dents, petits tubes de dentifrice, gels douche ou savons type chambre d’hôtel, peignes, échantillons de parfum, ainsi que des serviettes hygiéniques et tampons emballés individuellement, des petits flacons de mousse à raser, des rasoirs jetables, etc.

Nouveau 2018 : Pour votre facilité, il vous est désormais également possible de
déposer vos aliments et boissons en vrac à l’Administration,
nous nous chargerons de les emballer !

 

Nous vous remercions d’avance pour l’aide que vous pourriez apporter !

 

* Par exemple : conserves avec ouverture facile (macédoine de fruits, riz au lait, poisson, saucisses, salade de thon, etc) ;

boissons en canette ou petite bouteille en plastique (soda, eau, jus, … mais pas d’alcool !) ;

snacks salés (saucissons secs, cacahuètes…) ;

biscuits, bonbons, chocolats, …

etc.

► Plus d’infos sur le site www.shoe-box.be

Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Anne Colson (080/29.28.14 – YW5uZS5jb2xzb25AdmllbHNhbG0uYmU=)

Shoe box JeParticipeA4 FRclrs (002)