Avertissement

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Coronavirus : mesures locales

Coronavirus : mesures locales

Arrêté du Bourgmestre - 24 septembre 2020

Dès ce vendredi 25 septembre 2020, le port du masque n'est plus obligatoire dans les rues et au plan d'eau de Vielsalm.

Néanmoins, le port du masque reste obligatoire, pour les personnes de 12 ans plus :

  • aux abords des écoles situées sur le territoire de la Commune de Vielsalm, c’est-à-dire dans un périmètre de 50 mètres à l’alentour de ces écoles, et ce aux heures d’entrée et de sortie des élèves ;
  • dans les parkings des grandes surfaces sur le territoire de la Commune de Vielsalm.

 

Toute personne qui sort de chez elle doit être en possession d’un masque. Elle est invitée à le porter dès que la distance d’1m50 ne peut être respectée avec une autre personne ou un groupe de personnes, ne faisant pas partie de son foyer.

► Consultez ici l'arrêté complet du 24 septembre 2020 concernant le port du masque à Vielsalm

Les arrêtés précédents du Bourgmestre sont abrogés.


Arrêté du Bourgmestre - 31 août 2020


Article 1: Le port du masque, en plus de ce que l'arrêté ministériel du 24 juillet 2020 prévoit, est également obligatoire, pour les personnes de plus de 12 ans, dans l'espace public aux abords des écoles situées sur le territoire de la Commune de Vielsalm.
Article 2: L'administration communale dégage toute responsabilité en rapport ou relative aux accidents ou dommages pouvant résulter ou être causés par les présentes dispositions.
Article 3 : Les infractions aux dispositions du présent arrêté seront punies d'amendes administratives à moins que pour le fait commis la loi ou les dispositions légales n'aient prévu d'autres peines ou sanctions indépendamment des mesures administratives qui pourraient être prises à l'égard du ou des contrevenant(s).
Article 4 : Les services de Police sont chargés de veiller au respect du présent arrêté conformément aux dispositions de l'article 37 de la loi sur la fonction de police.
Article 5 : Ces mesures entrent en vigueur dès le mardi 1er septembre 2020 et restent d'application jusqu'à nouvel ordre.
 

Arrêté disponible ICI

Arrêté du Bourgmestre - 29 juillet 2020
 

"Article 1 : Le port du masque, en plus de ce que l’arrêté ministériel du 24 juillet 2020 prévoit, est également obligatoire dans les lieux suivants et ce, pour les personnes de plus de 12 ans :

Aux abords immédiats de tous les commerces de la Commune de Vielsalm, dans les parkings des surfaces commerciales, dans les stations à essence et dans le recyparc de Ville-du-Bois ;

Dans les espaces communs des campings et dans les endroits de ces mêmes campings où la distanciation ne peut être respectée ;

Lors du dépôt et de la reprise des enfants aux plaines de vacances, aux stages récréatifs, sportifs, culturels, à la crèche, dans les écoles et aux entraînements sportifs ;

Aux alentours de toute activité sportive si la distanciation n’est pas respectée, exception faite pour les pratiquants ;

Dans les rues et places suivantes : Rue de la Grotte, Rue Jean Bertholet, Place Paulin Moxhet, rue du Vieux Marché, Place de Salm, rue de l’Hôtel-de-Ville, dans le parc communal, rue Général Jacques, Avenue de la Salm, Place de Bruyères-en-Vosges, rue de la Station, rue Fosse Roulette à partir de la jonction avec la rue du Pont des Perches en venant du village de Salmchâteau ;

Autour du plan d’eau dit aussi « Lac des Doyards » sauf pour les personnes pratiquant un sport c’est-à-dire la course à pieds et le vélo, pour les pêcheurs lorsqu’ils sont assis et qu’ils respectent la distanciation sociale (1,5 m) avec leurs voisins éventuels, pour les personnes assises sur un banc et qui sont à plus de 1,5 m de personnes ne faisant pas partie de leur bulle familiale.

Article 2 : L’administration communale dégage toute responsabilité en rapport ou relative aux accidents ou dommages pouvant résulter ou être causés par les présentes dispositions.

Article 3 : Les infractions aux dispositions du présent arrêté seront punies d’amendes administratives à moins que pour le fait commis la loi ou les dispositions légales n’aient prévu d’autres peines ou sanctions indépendamment des mesures administratives qui pourraient être prises à l’égard du ou des contrevenant(s).

Article 4 : Les services de Police sont chargés de veiller au respect du présent arrêté conformément aux dispositions de l’article 37 de la loi sur la fonction de police.

Article 5 : Ces mesures entrent en vigueur dès le jeudi 30 juillet 2020 à 9h00 et restent d’application jusqu’à nouvel ordre."

 

♦ Vous retrouverez l'Arrêté complet ci-contre : CLIQUEZ ICI

♦ Affiche "port du masque obligatoire" : CLIQUEZ ICI