Avertissement

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Enquête sur les forces de travail

Enquête sur les forces de travail

STATBEL, l'office belge des statistiques, mène actuellement une enquête sur les forces de travail* auprès des ménages belges.

Un échantillon de la population a été sélectionné et des habitants de la commune ont ou vont recevoir un courrier (dans un premier temps) et un appel téléphonique (dans un second temps) afin de répondre à quelques questions.

Cette enquête n'est donc pas une arnaque. Nous invitons les personnes sélectionnées à prendre quelques minutes pour y répondre.

>> Plus d'informations sur le site de STATBEL

L'enquête sur les forces de travail (EFT) est une enquête socio-économique par sondage menée auprès des ménages. Son but principal est de classer la population en âge de travailler (15 ans et plus) en trois groupes (personnes occupées, chômeurs et inactifs), et de fournir des données descriptives et explicatives sur chacune de ces catégories. Cette enquête est également réalisée dans les autres États membres de l’UE et est coordonnée par EUROSTAT, le service statistique de l'Union européenne. En Belgique, l'EFT est organisée par Statbel. Le but est d’obtenir des informations comparables au niveau européen.