Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Entre deux lignes

Entre deux lignes

« Les histoires de cœur, c'est comme le métro : plein de choix possibles, des trajets qui se croisent et une multitude de correspondances.
Tu te poses des questions sur tes relations amoureuses et sexuelles ? Tu as envie d'en discuter avec elle ou lui ? Valide ton ticket, et embarque ! »

[entre deux lignes] est un projet de prévention mené par l’AMO l’Etincelle, sur les relations amoureuses et sexuelles des ados.

Le site internet www.entredeuxlignes.be emmène les ados (et ceux qui les accompagnent !) dans le dédale d’un plan de métro. Entre la ligne « en couple », la ligne « filles-garçons » ou encore « sexo », les jeunes vont pouvoir réfléchir à toute une série de questions en lien avec leurs expériences amoureuses : est-ce qu’on doit changer pour plaire à l’autre ? Etre en couple, ça implique quoi ? On garde ses amis, même si l’autre est jaloux ? Et la contraception, on en parle ?

Dans chacune des stations de ce métro : une nouvelle thématique, abordée chaque fois sous l’angle de la négociation et de la discussion. Chacun a une vision personnelle des normes, des rôles au sein du couple, de « ce qui se fait » et « ce qui ne se fait pas ». Plus on parle de ces représentations, moins il y a de risque de voir apparaître de la violence, de l’emprise et des inégalités.

Le site regorge donc de petits outils ludiques, qui ont tous pour but de faciliter la discussion des ados.

Les ados ont d’ailleurs largement participé à la construction du site, notamment au niveau des illustrations et vidéos : allez y jeter un œil !

Envie d’en savoir plus ?
Envie de recevoir un agenda 2020 illustré par la campagne ?
Contactez l’Etincelle au 080/21.59.12 ou via Facebook !