Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Piscine communale : information

Piscine communale : information

Ces derniers jours, plusieurs nageurs ont été interpellés par l'aspect visuel de l'eau de la piscine communale de Vielsalm.

Suite à un problème de régulation de pH à cause d'une sonde défectueuse, l'eau s'est progressivement troublée. Afin de remédier à ce problème, des investigations ont été menées avec des sociétés extérieures.

Une solution a été mise en place dans la dernière semaine de janvier. Durant cette période, une attention plus particulière a été portée sur la qualité de l'eau (paramètres physico-chimiques et bactériologiques) pour les nageurs. Les analyses menées conjointement par la SWDE (1 analyse tous les 15 jours) et l'ISSEP (une analyse ponctuelle) ont été rassurantes sur la conformité de l'eau, en plus des 3 analyses journalières en interne sur le pH et la quantité de chlore.

Depuis lors, les paramètres de l'eau sont restés bons et la clarté de l'eau s'est améliorée, même si celle-ci n'est pas encore optimale. Le personnel de la piscine, les équipes techniques et les échevins concernés (Marc Jeusette et Thibault Willem) font actuellement leur possible pour maintenir voire améliorer la clarté actuelle de l’eau, mais ils doivent faire face à la vétusté des installations.

Comme vous le savez, la piscine va subir d'importants travaux de rénovation dès la mi-mai 2020 pour une durée de 5 à 6 mois. Ces travaux permettront notamment de renouveler toute la machinerie du traitement de l'eau pour accueillir de nouveau les nageurs dans les meilleures conditions.

Dans l'intervalle, si le moindre risque sur la qualité de l'eau devait apparaître, le Collège communal n'hésitera pas à fermer la piscine, ce qui n'a pas été nécessaire jusqu'ici. Par ailleurs, la date exacte de fermeture de la piscine vous sera communiquée très rapidement. Merci pour votre compréhension.