Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Jardin collectif

Jardin collectif

En 2017, la commune de Vielsalm a adhéré au projet Interreg « Kréavert ».
Ce projet a pour but d’utiliser des espaces publics laissés vacants pour y faire pousser des plantes comestibles et ainsi inciter les citoyens à participer aux plantations, aux récoltes, au partage des légumes et à l’entretien du
potager.

C’est dans cette optique qu’a vu le jour, en mai dernier, un jardin collectif entre le Foyer la Hesse et la Polyclinique.
Cette idée est le fruit d’un échange entre la commune de Vielsalm, l’asbl « les Hautes Ardennes » et l’asbl « Cynorhodon », partenaire wallon du projet Interreg « KréaVert ».

Ce jardin est destiné à toute personne, ayant la main verte ou non, souhaitant s’investir dans une activité de partage, conviviale et solidaire autour du jardinage. L’occasion pour vous de faire de nouvelles rencontres tout en partageant trucs et astuces pour un potager florissant !

L’aménagement de ce jardin se fait par des personnes en insertion professionnelle suivant une formation en horticulture
durable au sein de l’asbl « Cynorhodon » avec la collaboration de la commune de Vielsalm, de l’asbl « les Hautes Ardennes » et des habitants de la localité.

Si vous désirez, vous aussi, vous impliquez dans l’aménagement et l’entretien de ce jardin collectif, ou simplement recevoir des informations sur les activités prévues, n’hésitez pas à contacter les personnes ressources : Florie Haid, Service environnement, Commune Vielsalm - 080/29.28.13 ou Agathe Jenffer, asbl « Cynhroddon » 04/374.14. 44.