Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le CCCJ lance son appel à projets !

Le CCCJ lance son appel à projets !

Tu as entre 12 et 26 ans, habite la commune de Vielsalm et des idées plein la tête ?

Le Conseil Consultatif Communal des Jeunes de Vielsalm pourra peut-être te donner les moyens financiers de voir naitre ton projet !!

 

Le Conseil Consultatif Communal des Jeunes de Vielsalm (CCCJ) est composé de 10 membres de 15 à 26 ans et soutenu par des partenaires comme l'AMO l'Etincelle, Convention Culture, le CRH Domaine de Farnières, l'échevinat de la jeunesse et le Plan de Cohésion Sociale.

Les membres du CCCJ ont décidé de mettre en avant les idées de projets des jeunes de la commune...

Mais comment veulent faire les membres du CCCJ ?

Tout simplement, le CCCJ a décidé de créer son propre appel à projets !

Un appel à projets ?? C'est quoi ?

Cela consiste à lancer un avis à un public cible (soit une partie de la population), pour leur permettre de proposer une idée, un concept, un projet qui leur tient à coeur, et qui doit avoir des objectifs et une finalité précise (qui est expliquée dans le règlement de l'appel à projets). Les prix sélectionnés reçoivent une aide (financière, matérielle,...).

Comment ça se passe ?

Le CCCJ attend les projets pour le 15 novembre 2019. Les membres vont contrôler que les projets reçus correspondent bien aux critères définis. Ensuite, chaque représentant de projet sera convoqué devant un jury (composés des personnes citées plus haut)... Pour défendre son idée !

Pas de panique, il ne s'agit pas d'un examen, mais plutôt de pouvoir discuter ensemble du projet et d'offrir la possibilité aux candidats de préciser certains points, de discuter avec les membres du CCCJ, etc.

Ensuite, le jury se réunira pour désigner les deux projets qui reporteront chacun un prix. Les candidats sélectionnés seront contactés une semaine après la dernière présentation au jury.

Et on gagne quoi ?

Il ne s'agit pas d'un concours, donc on ne reporte pas une première, deuxième, troisième place... Mais l'appel à projets permet plutôt d'offrir la possibilité à deux projets de se réaliser... En désignant 2 projets qui remporteront chacun 1.000 € (sur présentation de pièces justificatives).

OK, alors concrètement, je peux faire quoi ?

Tout d'abord, prends connaissance du Règlement de l'appel à projets 2019 du CCCJ.

Tu penses pouvoir répondre aux objectifs et ton profil, celui de ta classe, de ton club des jeunes... correspond aux critères obligatoires ? Alors pas d'hésitation : remplis le formulaire de candidature !

Plusieurs options pour nous envoyer ton formulaire :

- Le remplir directement avec Google Forms : https://docs.google.com/forms/d/1kHfN4fId-8y0xa1Cnw8BRGmjZZCy6u16dLAte2GlQz4/prefill
- Télécharger le formulaire pdf à remplir sur support informatique
- Télécharger le formulaire pdf "papier"
- Venir chercher un formulaire papier à la commune (rue de l'Hôtel de Ville 5, horaires d'ouverture ici)
- Ou... Demande à Sandra Verrecas (c2FuZHJhLnZlcnJlY2FzQHZpZWxzYWxtLmJl ou 0492 234 244) de te l'envoyer par courrier !

L'appel à projets est mis en ligne le 30 septembre. Les projets doivent être rendus le 15 novembre 2019 maximum.

Les formulaires papier peuvent être envoyés au CCCJ, Administration communale de Vielsalm, rue de l'Hôtel de Ville 5 à 6690 Vielsalm, ou par envoyés email à c2FuZHJhLnZlcnJlY2FzQHZpZWxzYWxtLmJl.

 

Une autre question ? Contacte le CCCJ via sa page Facebook !

 

Bonne chance et à bientôt 🤞🤩 !