Avertissement

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les langes : dans le sac "déchets résiduels" !

Les langes : dans le sac "déchets résiduels" !

Tolérance zéro pour le plastique dans les déchets organiques ! À partir du 1er janvier 2021, les langes devront être jetés dans les déchets résiduels.

Aujourd'hui, les langes sont composés ... de plastique !

Ces dernières années, la composition des langes (au niveau des absorbants) a malheureusement fortement évolué. Les fabricants ont en effet remplacé la cellulose (matière naturelle biodégradable) par des matières plastiques super absorbantes (non biodégradables). Si auparavant il y avait donc un intérêt à jeter les langes d'enfants dans les déchets organiques, aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas, bien au contraire !

Au 1er janvier 2021, la consigne de tri des langes d'enfants change

Jeunes parents, grands-parents, personnel de la petite enfance (puéricultrices, accueillantes, institutrices maternelles, infirmières...), ce changement de consigne vous concerne.

À partir du 1er janvier 2021, il faudra donc placer les langes dans les déchets résiduels, dans le sac translucide ou conteneur « déchets résiduels ».

Déjà d'application dans les intercommunales InBW et IPALLE, cette décision, prise également par le BEP Environnement et TIBI, aura également pour effet d'uniformiser la consigne du tri des langes dans les déchets résiduels pour tous les ménages wallons.

>> Plus d'infos : www.idelux.be