Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Logement tremplin : appel à candidatures
Actions sur le document

Logement tremplin : appel à candidatures

Les logements « tremplins », situés rue de l’Hôtel de Ville, 7 à Vielsalm sont des logements accessibles à des célibataires, des jeunes couples ou familles, y compris monoparentales, qui souhaitent à court terme, faire bâtir ou acheter un logement à Vielsalm.

OFFRE

Un logement 1 chambre

LOYER-RISTOURNE

Le loyer mensuel est fixé à 450 €. En fonction de la durée de la location et à condition d’acheter ou de faire bâtir à Vielsalm, de 30 à 40% du montant total des loyers payés seront remboursés aux locataires.

UNE BELLE OPPORTUNITE

La location d’un logement « tremplin » est une magnifique opportunité. Les avantages offerts requièrent de votre part un engagement à faire tout ce qui est nécessaire afin que le logement mis à votre disposition soit une passerelle vers la propriété. Vous manifesterez cet engagement en signant la charte des logements « tremplins » liée au bail.

UN OCTROI JUSTE

Après avoir posé votre candidature et confirmé votre souhait de faire bâtir ou d’acheter un logement à Vielsalm, un Comité attribue le logement en fonction de critères et de priorités clairement définis dans le règlement d’attribution.

Les critères d’accès sont les suivants :

- Etre de bonnes conduite, vie et mœurs ;

- Etre âgé de 18 à 40 ans pour l’un des membres du couple avec un maximum de 45 ans pour l’autre membre du couple au moment de l'introduction de la demande ; être âgé de 40 ans maximum pour la personne isolée;

- Etre actuellement domicilié ou avoir été domicilié pendant au moins 5 ans dans la commune ou avoir son lieu de travail dans la commune pour un des deux membres du couple ;

- S’engager lors de la conclusion du bail, à prendre ensemble leur résidence dans le logement loué ;

- Bénéficier de revenus annuels globalement imposables supérieurs à 25.000 euros et inférieurs à 55.000 euros et ce sur la base du dernier avertissement-extrait de rôle. A défaut d’être en possession d’un tel document, bénéficier d’un revenu mensuel net compris entre 1.650 euros et 3.750 euros (sur la base de la dernière fiche de paie)[1].

- Ne pas être pleinement propriétaire d'un autre logement, sauf si le logement est exproprié ou réputé insalubre non améliorable.

PROCEDURE DE CANDIDATURE

Les candidats à un logement « tremplin » doivent compléter le formulaire de candidature disponible auprès de l’Administration communale ou directement téléchargeable ici,  et y joindre les documents demandés.

Règlement complet consultable ici.

RENSEIGNEMENTS ET CANDIDATURES

Sarah GATHELIER - 080 29 28 27 - c2FyYWguZ2F0aGVsaWVyQHZpZWxzYWxtLmJl

 

[1] Tous ces montants seront adaptés annuellement à l'évolution de l'index (l'indice de départ de l'index est de 176,21 au 01/01/2018).