Avertissement

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Prenons soin de nos hérissons !

Prenons soin de nos hérissons !

Le hérisson, ce petit mammifère indispensable de nos jardins est en voie d’extinction !

Afin d’éviter cette disparition, voici quelques conseils qui permettront peut-être de sauvegarder cette espèce régulatrice des limaces et autres insectes parfois bien envahissants dans nos jardins.

Le hérisson est généralement actif durant la nuit, ou au crépuscule. Si vous êtes amenés à rencontrer un hérisson en journée, c’est qu’il est probablement en danger, malade ou blessé. Dans ce cas, mettez-le à l’abri dans une petite caisse bien au chaud. Vous pouvez le nourrir de croquettes pour chat au poulet et lui mettre de l'eau à disposition. Surtout, ne lui donnez jamais de lait et de pain.

Attention, le principal ennemi du hérisson est le robot tondeuse qui fonctionne entre 18h et 7h ! Pensez à eux et coupez votre robot tondeuse durant cette période.

L’ asbl « les N’hérissons », agréée par la Wallonie, recueille et soigne les hérissons en mauvaise santé, pour ensuite les remettre en liberté.

Vous avez trouvé un hérisson mal en point ?

Contactez Nathalie Laboureur ou Kinette Dellisse (voir coordonnées ci-dessous) pour organiser le sauvetage de ce petit animal en voie d’extinction.

Vous voulez en faire plus ?

L’asbl a besoin de croquettes pour chatons au poulet, boites Gourmet Gold mousseline poulet, petites boites de transport, journaux, isobetadine dermique…

Contactez Madame Laboureur (0486 44 05 56 – bmF0aGFsaWUubGFib3VyZXVyQHNreW5ldC5iZQ==) ou Madame Dellisse (0495 99 04 86 – a2luZXR0ZWRlbGxpc3NlQGdtYWlsLmNvbQ==).