Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Sabbat des Macralles
Vous êtes ici : Accueil / Evènements / Sabbat des Macralles

Sabbat des Macralles

Quand ?
Du 20/07/2019 19:30 au 21/07/2019 02:00 (Europe/Brussels / UTC200)
Où ?
Vielsalm
Nom de contact
Téléphone de contact
0471/17.78.03
Ajouter un événement au calendrier
iCal

Le 20 juillet dans le parc communal, vous pourrez voir par quel tour de malice les Macralles s’emparent des clés de la ville. Au nez et la barbe de notre Bourgmestre ainsi que de notre valeureux garde champêtre qui depuis 50 ans essaye de déjouer les mauvais tours. Vielsalm appartient aux Macralles pour 24h.

Dès lors, elles vous emmèneront au lieu-dit le « Tiennemesse », où elles tiendront leur Sabbat annuel. Elles se rejoindront pour se vanter auprès de leur Grand Maisse, de leurs nombreuses farces dans la population locale durant l’année. Ce spectacle sons et lumières en wallon ravira aussi bien les grands que les petits. Cette cérémonie est aussi l’occasion pour les Macralles d’introniser des personnalités locales ou plus largement connues qui deviendront Bârons et Bâronnes des Frambâges (Myrtilles) Cette année Marka, Félicien Bogeart, François Poull et Joseph Denis se prêteront au jeu. Cette année sera aussi spéciale, puisque nous fêterons 50 ans de présence de Taupy, « nos tchampet » (garde champêtre) au sein du groupe des Macralles du Val de Salm.... Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable, qui sera suivi de la fête des Myrtilles, le 21 juillet.

 

Au programme

- dès 19h : animations dans le parc communal et stands créatifs pour les enfants. Présence du groupe Ségura (Samba Band – NL).
- 21h30 (parc communal) : Les Macralles s’emparent des clés de la ville, mise en scène visuelle.
- 22h30 (Tiennemesse*) : Sabbat des Macralles, spectacle son et lumière.
- 23h45 : retour au parc communal pour une animation musicale (concert du groupe Ségura) avec feu d’artifice. Chapiteau et bar Macralles.

Prix :

NOUVEAU : entrée gratuite sur le site du parc !
6 euros sur le site du Tiennemesse, gratuit pour les moins de 16 ans, 1 ticket boisson offert avec l’entrée payante (à consommer au chapiteau des Macralles au parc).

* : lieu-dit entre le camping de la Salm et le terrain de football de Vielsalm.