Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Evènements / Vielsalm : ville lumière - marathon des lettres
Actions sur le document
Vielsalm : ville lumière - marathon des lettres

Vielsalm : ville lumière - marathon des lettres

Quand ?
30/12/2017 de 11:00 à 19:00 (Europe/Brussels / UTC100)
Où ?
Place de Salm, Vielsalm
Nom de contact
Guy Deblire
Ajouter un événement au calendrier
iCal

La section locale Vielsalm-Manhay d'Amnesty International vous invite à la rejoindre ce samedi 30 décembre dès 11h sur le marché de Noël de Vielsalm en vue de soutenir Hamid Babaei, Farid et Issa* emprisonnés injustement par la signature d'une pétition. Ensemble luttons pour le respect des droits de l'homme.

 

De plus, la responsable d'Amnesty International, Marie GERVAIS, viendra de Bruxelles dès 17h pour remettre à notre Commune la plaquette « Ville Lumière ».

Amnesty International a lancé le projet annuel de « Villes Lumières » pour rendre publique et médiatique la Journée Internationale des Droits Humains.
Cet évènement met le projecteur sur l'action d'Amnesty International et permet un contact direct avec le grand public et les autorités communales.

A Vielsalm, le samedi 30 décembre, la section locale Vielsalm-Manhay d'Amnesty concrétise cette action par la mise en place de quelques dizaines de bougies Place de Salm au coeur du Marché de Noël.

 

Lors de cette journée, la section locale d'Amnesty International marquera son soutien à :

- Hamid Babaei, étudiant iranien de l'Université de Liége condamné et emprisonné pour avoir refusé, lors de son retour en Iran, d'espionner des étudiants iraniens vivant en Belgique .
- Farid et Issa, militants palestiniens poursuivis pour avoir manifesté contre des crimes de guerre et participé dans les rues de Hébron à une manifestation pacifique.

 

Vielsalm « Ville Lumière » participe ainsi à la démarche internationale du « Marathon des Lettres » d'Amnesty qui a récolté l'an dernier plus de 2 millions d'actions !
Les lettres écrites et les signatures récoltées seront remises aux différentes ambassades des pays concernés le 18 janvier prochain.

Ces lettres permettent non seulement d'apporter réconfort et espoir mais sont également les vecteurs de véritables changements . Régulièrement nous assistons à des libérations de personnes injustement emprisonnées.

Les responsables d’Amnesty seront présents entre 11h et 19h. Ce sera l'occasion pour la population salmienne de poser un acte fort et concret en faveur des droits humains, des personnes qui les défendent et de ceux qui voient leurs droits bafoués!