Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / LOISIRS / Bottin des associations / Culture / Val du Glain, Terre de Salm

Val du Glain, Terre de Salm

rue du Coticule, 12

6690

Salmchâteau-Vielsalm

080/21.57.68

080/21.57.68

bXVzZWVkdWNvdGljdWxlQHNreW5ldC5iZQ==

https://glainetsalm-hauteardenne.be/

asbl

Descriptif

 

► L'Asbl "Val du Glain, Terre de Salm" gère le Musée du Coticule et le Musée de l'histoire et de la vie salmiennes.
Elle édite une revue d'études régionales "Glain et Salm, Haute Ardenne" et organise régulièrement des causeries d'intérêt historique.

Le comité se compose de sept personnes bénévoles et deux permanents cités ici, par ordre d’ancienneté, pour le Conseil d’administration et le comité de rédaction :

Henry d’Otreppe : l’un des fondateurs de 1973… Qualité : habitant de Cierreux (Gouvy). Érudit, totalement incollable sur le patrimoine régional !

Charles Legros : parmi les plus anciens ayant rejoint les fondateurs. Amateur éclairé ! Salmien. En tant qu’ancien enseignant, il sait tout. Secrétaire de rédaction.

Pierre Clotuche : ancien directeur d’école, parrain de la bibliothèque publique de Vielsalm, serait au sénat s’il n’était pas à la chambre (de l’asbl).

Les quatres suivants complètent le comité de rédaction :

Herman Rapier : ancien d’Afrique, le seul abonné « congolais » en son temps. Attaché à l’administration de l’asbl, à la relecture et aux recensions d’ouvrages. Commanster.

Jean-Paul Depaire : ancien directeur de l’enseignement secondaire de l’Académie des Beaux-Arts. Historien. Habite aujourd’hui Salm-Château, « rue » de Sainte-Marie. Réorganisation en cours de la bibliothèque et des archives. Contacts avec la presse, les communes.

Marie-Laure Deblire : ancienne du pays, malgré un temps d’exil professionnel aujourd’hui clôturé : cheville active du comité de rédaction. Infatigable.

Jacques Rondeux : a rejoint le groupe et le pays après une carrière à Gembloux, replongeant ses racines à l’occasion dans le Grand Bois « familial ». Notre référence forestière et botanique.

 

 

Val du Glain, Terre de Salm
asbl