Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Petite enfance et jeunesse / Accueil Temps Libre

Accueil Temps Libre

rue de l'Hôtel de Ville, 5
6690 Vielsalm

Elisabeth Fagnant

080 29 28 09 - 0493 41 09 61

ZWxpc2FiZXRoLmZhZ25hbnRAcHJvbWVtcGxvaS5iZQ==

Facebook "Vielsalm Accueil Temps Libre"

Lundi, mardi, mercredi matin et vendredi.

Vous trouverez ici les différentes possibilités que la commune vous propose pour l'accueil de votre (vos) enfant(s) avant ou après l'école.
Le service communal de l’Accueil Temps Libre coordonne les différents services.

Les informations qui concernent l'accueil à l'école, l'accueil de la Crèche ou l'école de Devoir sont reprises dans la partie Accueil avant ou après l'école.

Vous ne savez que faire pour occuper vos enfants durant leurs congés scolaires ? Des solutions par ici !

Missions

Depuis 2005, la Commune de Vielsalm s’est inscrite dans le dispositif du décret Accueil Temps Libre (ATL), qui vise le soutien de l’accueil extrascolaire et la coordination des enfants durant le temps libre. L’ensemble du secteur de l’accueil de l’enfance à Vielsalm s’efforce dès lors de développer un accueil de qualité et coordonné.

La Commission communale de l’Accueil (ou CCA) réunit dans cet objectif des représentants du Conseil communal, des Directeurs d’école, responsables de milieux d’accueil, d’associations culturelles et sportives mais aussi de représentants des parents. La CCA développe ainsi des projets destinés à élargir l’offre d’accueil tout en privilégiant la qualité !

Au début de l’année 2010, une vaste enquête sur le secteur de l’ATL a permis de définir les besoins du secteur (du point de vue des parents, des enfants, des professionnels). C’est sur base de ces besoins que la CCA a établi un programme CLE qui fixe les objectifs de travail pour les cinq ans à venir.