Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Vie politique / Commissions / Conseil Consultatif Communal des Aînés

Conseil Consultatif Communal des Aînés

Le 10 janvier 2017 s'est tenue la première réunion du Conseil Consultatif Communal des Aînés, salle du Conseil communal de Vielsalm.

Ce CCCA est composé de 18 membres, représentant les seniors de notre commune, ainsi que de l'assistante sociale du CPAS ayant le 3e Âge dans ses fonctions, et une agente communale, relais vers le Conseil communal.

Le CCCA permet aux aînés de participer à la vie communale, en exprimant leurs idées et opinions sur tous les sujets qui touchent de près ou de loin à la vie des seniors dans leur localité, de jouer un rôle fédérateur entre les activités et associations pour les aînés, de guider le Conseil communal sur les questions relatives aux aînés, etc.

Les membres du CCCA se réunissent au minimum 4 fois par an. Les rencontres ont lieu salle du Conseil communal de l’Administration communale.

Prénom et nom Lieu de résidence Téléphone Email Rôle
Liste des membres du CCCA Vielsalm - 27/03/17
Irène Bastin Sainte-Marie
Claire Beaupain-Wery Priesmont
Anne Bonaventure Vielsalm
Jenny Cratzborn Vielsalm
Roland De Backer Salmchâteau 080 21 56 61 cm9sYW5kZGViYWNrZXJAc2t5bmV0LmJl Vice-président
Josine Dirx Jules Bary
Marylène Englebert Vielsalm 0496 71 89 59 ZW5nbGViZXJ0Lm1hcnlsZW5lLjUyQGdtYWlsLmNvbQ== Présidente
Annie Englebert Ville-du-Bois
Jean Hemroulle Provedroux
Monique Louys Grand-Halleux
Claudine Masson Vielsalm
Yvette Micha Hébronval
Hélène Noël Vielsalm
Annie Paquet Sainte-Marie
Raymond Philippart Vielsalm
Anne-Marie Servais Grand-Halleux
Marie Timmerman Vielsalm
Jacqueline Tirtiat Vielsalm

Le secrétariat est assuré par Sandra Verrecas, Commune de Vielsalm, rue de l'Hôtel de Ville, 5 - 6690 Vielsalm
c2FuZHJhLnZlcnJlY2FzQHZpZWxzYWxtLmJl - 080 29 28 02

Dominique Gennen, assistante sociale du CPAS en charge du 3e Âge, est également présente aux séances.
ZG9taW5pcXVlLmdlbm5lbkBjcGFzLXZpZWxzYWxtLmJl - 080 21 41 85.

Le CCCA a également profité de cette première séance pour adopter un Règlement d'Ordre Intérieur.