Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Vie politique / Commissions / Conseil Consultatif Communal des Jeunes

Conseil Consultatif Communal des Jeunes

Le Conseil Consultatif Communal des Jeunes (CCCJ) a été mis en place lors de la séance du Conseil communal du 2 mars 2020.

Mais c'est quoi, un CCCJ ?

Le Conseil Consultatif Communal des Jeunes est composé de 9 jeunes de 14 à 21 ans de la commune de Vielsalm, qui se rassemblent tous les 2 à 3 mois pour discuter ensemble de sujets qui les concernent, et réfléchir à des projets qui peuvent donner un plus au quotidien des jeunes de la commune.

Ils sont aidés par plusieurs personnes qui représentent des services en lien avec la jeunesse à Vielsalm*.

Font partie du CCCJ 2020-2022 :

De gauche à droite, de haut en bas : (Jérémie Forget - CRH Farnières) - (Samuel Lambert - Convention Culture) - Robert Clerincx - Mathieu Meunier - (Anne-Catherine Masson - Echevine) - (Sandra Verrecas - Plan de Cohésion Sociale) - Lola Paquay - Emie Delforge - Zaeinab Nanoua - Mélissa Carvalho - Chloé Wintquin -  Lynn Gilles.

Le CCCJ est un projet du Plan de Cohésion Sociale (PCS).

* (le Plan de Cohésion Sociale, l'AMO l'Etincelle, Echevinat de la Jeunesse, Vielsalm Culture et le Centre de Rencontre et d'Hébergement du Domaine de Farnières).