Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Vie administrative / Commandez vos documents en ligne

Commandez vos documents en ligne

Le site de Vielsalm propose une nouveauté : le guichet électronique.

Grâce à ce nouveau service, les citoyens ont la possibilité de commander certains documents en ligne (par ex. Certificat de résidence, Composition de ménage, Extrait d'acte de mariage, Extrait du casier judiciaire,...).

► Comment faire ?

Rien de plus simple !

• Inscrivez-vous ici.
• Une fois votre enregistrement validé, vous pourrez vous connecter sur le site vielsalm-citoyen.lescommunes.be.
• Cliquez alors sur le type de document que vous désirez obtenir. Remplissez le formulaire de demande. Passez à l'étape suivante.
• Vérifiez que toutes vos informations sont correctes, et cliquez sur l'onglet "Confirmer votre demande".

Votre requête sera alors transmise au Service Population et Etat civil, qui en fera le suivi dans les 3 jours ouvrables.
Vous recevrez un email vous annonçant que votre document est prêt, et que vous pouvez venir le retirer au guichet du Service Population et Etat Civil (si vous avez chois cette option), dans les 15 jours calendrier.

NOUVEAU : depuis le mardi 23 juillet 2013, il vous est possible de payer votre document par virement et de le recevoir par la poste (sauf exception). Pour ce faire, veuillez suivre les instructions lors de votre commande en ligne. Attention : le paiement doit émaner du compte du demandeur et non d'une tierce personne. Merci de respecter la communication structurée.

► Un souci pour vous inscrire ou pour commander un document ?

Consultez la documentation !

► Une question ou un problème ?

Contactez le Service Communication, Sandra Verrecas - Tél : 080 29 28 02 - Email : c2FuZHJhLnZlcnJlY2FzQHZpZWxzYWxtLmJl

Remarques :
- Tous les documents ne peuvent être commandés en ligne : certains nécessitent votre carte d'identité ou votre signature.
- Les documents commandés doivent être retirés personnellement. Si vous n'êtes pas en mesure de vous déplacer, une personne de confiance peut se présenter au Service Population et Etat civil pour vous, munie d'une procuration signée de votre main et de votre carte d'identité.
- Les extraits de casier judiciaire sont à retirer chez Mme Delphine Englebert, en face du Service Population et Etat civil. Ce document doit être signé par le Bourgmestre. Vous serez averti par email dès que celui-ci sera prêt (dans les 4 jours ouvrables).