Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Santé / Aides et soins à domicile

Aides et soins à domicile

Vous trouverez ci-dessous les différents services de soins et aides à domicile qui couvrent la commune de Vielsalm.

Accédez directement au service qui vous intéresse en cliquant sur son intitulé :

Service des Infirmières Indépendantes
Aide et soin à domicile (ASD Lux)
Croix Jaune et Blanche
Office d'Aide aux Familles (OAFL)

Service des Infirmières Indépendantes

► Les infirmières indépendantes assurent les gardes 7 jours sur 7 dans notre commune.

Pour toute demande de soins, veuillez contacter une des responsables suivantes :
Mme Nadia HAID : 0498 27 29 60

Infirmières

- Isabelle De Graff : 0498 82 22 42
- Séverine Ernotte : 0494 31 12 94
- Karine Rulmont : 0472 41 85 23
- Julien De Buysscher : 0495 67 04 70
- Anne-Sophie Lemaire : 0474 83 74 05

Infirmière indépendante

► Mme Marie-Noëlle Feron : 0496 21 63 74. 7/7 jours, agréée toutes mutuelles.

Aide et Soins à Domicile (ASDLux) – Centre de Coordination

Aide & Soins à Domicile En Prov.de Luxembourg
Centre de Bastogne
Rue Pierre Thomas, 10 R
6600 Bastogne

061 28 02 10 (Centre de Bastogne)

c2VjcmV0YXJpYXQuaG91ZmZhbGl6ZS5hc2RsdXhAZmFzZC5iZQ==

du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00
et de 13h00 à 17h00
Permances téléphoniques 24h/24h

Missions

► Notre centre de coordination est là pour vous assurer une aide globale et coordonne tous les services nécessaires à votre bien-être à domicile : garde-malade, aide familiale, infirmière, kiné, etc. Il travaille en collaboration avec le médecin traitant, la famille et les différents services, dans le respect de vos choix de vie et de votre personne.
Si besoin, la coordinatrice pourra vous mettre en contact avec le service d’aides familiales le plus proche de votre domicile.
► Coordinatrice : Ludvine Bernard : 084 32 03 13
Plus d'infos sur le site de l'ASDLux

Croix Jaune et Blanche

Missions

► La Croix Jaune et Blanche assure des soins infirmiers à domicile. Une équipe de 35 infirmières et aides sanitaires est à votre disposition.
► Infirmière-chef : Mme Jeanine OCTAVE.
Contact : consulter les coordonées du service ASDLux ci-dessus.

Remarque : les services de la Croix Jaune et Blanche dépendent du centre de coordination ASDLux ci-dessus

Office d'Aide aux Familles (OAFL)

Courtil 128
6671 Gouvy

aW5mb0BvYWZsLmJl

Missions

L'OAFL vous propose 2 services :

L'aide familiale
Elle est formée pour accompagner au quotidien les familles et les personnes âgées.
L'aide familiale peut vous aider si :
- vous avez des ennuis de santé
- vous rencontrez des difficultés familiales ou sociales;
- vous rentez de maternité ou d'hospitalisation;
- vous êtes une personne handicapée;
- vous êtes une personne âgée et souhaitez continuer à vivre chez vous
L'aide familiale s'occupe des tâches ménagères, de la préparation des repas, des courses,... Elle est attentive à votre confort et à votre sécurité, et vous propose une écoute ainsi qu'un présence discrète et respectueuse de chacun.

Les gardes à domicile
La Garde à domicile accompagne le bénéficiaire qui a besoin de la présence continue d’une personne et qui, pour des raisons de santé ou de handicap, ne peut se déplacer seul hors de son domicile.
En complémentarité avec l’entourage du bénéficiaire, la Garde à domicile vise principalement à assurer une présence active et à optimaliser le bien-être mental, physique et social du bénéficiaire.

L'OAFL coordination organise votre maintien à domicile et vous proposera des prestataires de soins et / ou d'aide au domicile en respectant votre libre choix.

La Coordinatrice :

• Vous rencontre au domicile, à l'hôpital ou ailleurs
  • Evalue vos besoins
  • Vous informe sur les aides possibles de votre choix
  • Travaille en collaboration avec votre famille, votre médecin traitant et tous les intervenants (prestataires de soins et aide) déjà en place
  • Assure le suivi en évaluant la situation, l'aide apportée et les adapte selon vos besoins

Comment contacter le centre de coordination de soins et d'aide à domicile?

Appelez-nous au 084 41 02 97 ou adressez-nous un mail via l’adresse Y29vcmRpbmF0aW9uQG9hZmwuYmU= pour faire votre demande.